Ex Libris : 100 peintures pour 100 livres qui ont marqué les artistes

Antoine Oury - 07.03.2014

Zone 51 - Insolite - Ex Libris - 100 artists 100 books - Siolo Thompson


En fin de semaine, rien ne remplace un peu de plaisir des yeux pour annoncer le week-end. Il y a quelques jours, The Association of Writers & Writing Programs a organisé une grande conférence à Seattle, qui comprenait notamment une intervention de Siolo Thompson, une artiste-peintre, illustratrice et auteure. Elle a invité ses collègues à rendre hommage au livre, pinceau en main.

 


The Shining, Christopher Lovely. 24 x 20, peinture à l'huile

 

 

Les confrères de Thompson ont répondu à son appel, d'une manière très vaste : 100 oeuvres ont pu être sélectionnées pour une exposition exceptionnelle. De la peinture à l'huile à l'acrylique, en passant par l'aquarelle ou les collages, sans oublier tous les formats possibles et imaginables, les créations sont variées et chacun y trouvera son compte.

 

Une galerie en ligne a été mise en place, et la plupart des oeuvres pourront être achetées. La galerie précise évidemment l'oeuvre littéraire qui a inspiré la création, mais également quelques mots des différents artistes sur l'importance sur son influence. Les oeuvres seront bien entendu exposées, au cours d'un événement nommé Ex Libris.

 

 

<

>

Dans l'ordre : The Call of Cthulhu, par Ego; Les Aventures de Pinocchio, par Scott Kirschner : LiarLolita, par Lynn Schirmer : Hollow Pyre