Facebook : En ce jeudi de l'Ascension, Nicolas Sarkozy a lu...

Clément Solym - 21.05.2009

Zone 51 - Insolite - Facebook - Nicolas - Sarkozy


Soyons sérieux un instant... Non, parce qu'après le coup de la Princesse de Clèves, le petit Nicolas avait quelques soucis à se faire et du coup, il s'est replongé dans ses classiques. Et certaines mauvaises langues diront qu'il ne fait rien pour promouvoir la lecture et les livres : les médisants...

C'est qu'aujourd'hui, en ce jeudi - férié - de l'Ascencion, Nicolas Sarkozy met à jour son profil et nous livre ses dernières lectures, ainsi que son conseil ciné du moment.

« Dernièrement, j'ai aussi vu l'inoubliable film “Les Feux de la Rampe” de Charlie Chaplin », peut-on lire sur son profil dont le slogan est tout de même « Liberté, égalité, fraternité ». Ça n'est pas de lui, ça, mais où l'a-t-il piquée cette phrase ?

Passons : alors que la presse s'enthousiasme de ce qu'il a fait péter la cravate et le costard, intéressons-nous surtout à ce qu'il a pu lire : « J'actualise mon profil avant le jeudi de l'Ascension avec mes dernières lectures : “Pierre et Jean” de Maupassant et “Le Lièvre de Patagonie” de Claude Lanzmann. »


Mazette, ça c'est du lourd... Une fan acharnée demandera tout de même quand le président trouve le temps de lire. Un autre plus facétieux répond qu'il a vu lui, Le Dictateur, du même Chaplin et demande son opinion à Nicolas. Mais ô rage, ô désespoir, personne ne parle de la Princesse de Clèves...

Bon, plus que trois ans, ça devrait aller. Trois, pour le lire, ce livre, hein...