[Concours] Marie-Hélène Delval et Quand vient l'orage

La rédaction - 18.09.2015

Zone 51 - Chez Wam - orage château - Marie-Hélène Delval - concours livre


C’est Byzance, cette semaine : pour la sortie du livre de Marie-Hélène Delval, Quand vient l’orage, les Éditions Bayard vous proposent de remporter un exemplaire. Pour ce faire, c’est simplissisime, si, si, juré promis : faites-nous parvenir, par email, à cette adresse, ou dans les commentaires, une photo d’orage, avec quelques chose de fantastique, de magique ou de merveilleux. 

 

Qu’un trait de lumière zèbre le ciel, ou qu’une masse sombre obscurcisse l’horizon, jouez avec les cumulus, faites virevolter les nimbus. Et que revivent les grandes ondées que Brassens aimait tant.

 

 

 

 

Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse? Antoine décide d’en profiter pour se mettre à l’écriture d’un roman – fantastique, bien sûr, le genre qu’il préfère! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue: l’histoire de deux cavaliers que l’on entend galoper les nuits d’orage, et d’une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu’il faut pourtant protéger…

 

Pour avoir le plaisir de remporter l’un des exemplaires que les Éditions Bayard mettent en jeu, c’est simple : faites-nous parvenir une jolie photo, d’un beau soir d’orage, un brin mystérieux avec quelques notes de merveilleux. Vous avez cela sous la main ? Magnifique : envoyez-les à cette adresse ! Notre Cécile nationale sera ravie de recevoir vos clichés ! Et si la photo ne vous appartient pas, pensez à indiquer sa source.

 

 

 

 

Règlement

1. La participation est limitée aux personnes de France métropolitaine.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale) ne peut jouer qu’une seule fois.
3. Vous disposez d’une semaine pour envoyer vos réponses, soit jusqu’au 25 septembre 23 h 59.
3bis. Septembre, c'est comme avril : ne pas se découvrir d'un fil. Même dentaire.
4. 100 % des gagnants auront participé, c'est certain. Le choix de la photo gagnante est laissé à l’appréciation de la rédaction. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique. Comme toujours.
5. Pensez à noter votre adresse postale à laquelle on doit vous envoyer l'exemplaire... Si, si, c’est mieux...
5bis. Parce qu’on ne vous la demandera pas.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782747058049

Quand vient l’orage

de Marie-Helene Delval

Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse? Antoine décide d’en profiter pour se mettre à l’écriture d’un roman – fantastique, bien sûr, le genre qu’il préfère! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue: l’histoire de deux cavaliers que l’on entend galoper les nuits d’orage, et d’une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu’il faut pourtant protéger… Mais on devrait se méfier des histoires qui survivent au passage du temps. Car elles ont le pouvoir d’envoûter les garçons de seize ans, au point de les conduire sur des chemins dangereux…

J'achète ce livre grand format à 13.90 €

J'achète ce livre numérique à 9.99 €