Feedbooks : un million d'ebooks au format ePub téléchargés

Clément Solym - 10.09.2008

Zone 51 - Insolite - Feedbooks - Reader - Stanza


Selon eux, l'influence est indéniable : la libération du Sony Reader PRS-505 qui désormais peut lire les fichiers au format ePub, mais également la mise à disposition du logiciel Stanza supportant ce type de fichiers pour l'iPhone et l'iPod Touch, ont littéralement dynamité le téléchargement chez Feedbooks.

Un premier million que le site espère bien mettre à profit d'une part pour assurer la promotion de ce format ePub, et parvenir à l'imposer dans le futur. Déjà en juillet, les premiers constats attestaient d'un engouement monstrueux, du fait de la simple distribution de Stanza.

Loïc Roussel nous expliquait : « Il n'existe pas de supports qui puissent lire les fichiers au format ePub. Si Adobe prépare effectivement une application pour le Reader, celle-là même qui existe pour PC, aucun support mobile ne prend en charge. Le fait que Stanza autorise cette lecture sur l'iPhone a effectivement eu une incidence sur les téléchargements. »

Mais comme le précise Teleread, les mois suivants seront primordiaux : les éditeurs anglo-saxons font de gros efforts pour encourager ce format, pour preuves les initiatives de Penguin, ou plus humblement de Pan MacMillan récemment. Mais en Angleterre, clairement, la sortie du Reader devrait encore accélérer les choses.

Sauf que les intentions d'achat ne semblaient guère ouvrir la voie royale au Reader...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.