Festival du livre culinaire du 3 au 6 mars

Clément Solym - 09.02.2011

Zone 51 - Chez Wam - livre - cuisine - festival


Avis à tous les gourmands et toutes les gourmandes... Avis à tous les passionnés de cuisines le salon qui se tiendra au Centquatre du 3 au 6 mars est fait pour vous ! Le Festival du livre culinaire remet le couvert pour notre plus grand plaisir avec des invités de marque.


Cette seconde édition verra passer des chefs et des auteurs des quatre coins du monde. Peut-être que le nom de Christophe Felder ne vous est pas étranger ? Normal ses leçons de pâtisserie jonchent sûrement votre bibliothèque gourmande, eh bien il sera présent sur le salon pour quelques cooks live show et notamment d'un cours inspirée de son dernier ouvrage « Les folles tartes ».

Vous pourrez également profiter d'une présentation de recettes issue du « Guide culinaire » d’Auguste Escoffier (le best seller de la cuisine) par les membres de la prestigieuse association Escoeffer un nom qui ne vous est certainement pas étranger...


Durant les trois jours s'enchaîneront les représentations et cook live show et vous aurez le plaisir de découvrir des grands de la scène culinaire internationale : Rocco Iannone, Bob Blumer, Yesmine Olson se sont tant de nom de chef et d'auteur qui vous invite à un tour du monde gourmand et en trois jours s'il vous plaît ! Alors, pourquoi hésiter davantage ! Foncez ! D'autant que sur le salon un éventail de livres seront à votre disposition et qu'il vous sera facilement possible de remporter vos coups de coeur à la maison...


 
D'ailleurs, sachez que quand on parle de coup de coeur le salon organise les Gourmands Awards ! Si ce n’est pas le meilleur Awards de la terre ça ?! Le jury des Gourmands Awards c'est donc rassemblé au sein de l'école Le Cordon Bleu pour délibérer et désigner les livres de cuisine et de vin Français qualifiés pour la complétion internationale. Les prix des Gourmands Awards seront remis aux heureux vainqueurs le 2 mars juste avant l'ouverture de la 2e édition du festival. Cette année la compétition était rude car la diversité des livres proposés était énorme pour les 154 pays en compétition : il a donc fallu organiser les livres de cuisine en 53 catégories et 23 pour les livres de vins... Il y avait du sport cette année et on a hâte de connaître les vainqueurs de la sélection.


Enfin le salon c'est aussi plein d'autres animations : des conférences pour les pros mais aussi les amateurs, un bar international avec dégustation, une expo (de livres culinaires évidement) « Charity Books » dont les bénéfices seront reversés à diverses organisations humanitaires et enfin des montagnes de démos, de cours et de dédicaces par les chefs dont on vous a parlé plus haut... Pour en savoir plus ou des informations complémentaires vous pouvez consulter le site officiel du festival en cliquant ici.