Fifty Shades of Grey inspiré du titre Sexy des Black Eyed Peas

Clément Solym - 07.09.2012

Zone 51 - Insolite - Fifty Shades of Grey - E.L James - Black Eyed Peas


E.L James, l'auteure britannique de 48 ans, a écrit les scènes érotiques de Fifty Shades Of Grey en écoutant Sexy du groupe Black Eyed Peas. L'auteure faisait cette annonce lors du lancement de l'album Red Room Of Pain chez EMI qui propose une bande originale classique de la trilogie.

 

 

 

 

La bande-originale intitulée Fifty Shades of Grey : The Classical Album  est sortie sur Soundcloud le 21 août dernier et sera distribuée physiquement, le 18 septembre prochain. Mais Chopin, Bach ou encore Debussy, c'est bon pour les mots bleus, un peu moins pour les saynètes de chevauchées.

 

Lors du lancement de la bande originale, qui sort chez EMI Classics, l'auteure déclarait avoir écrit les scènes bouillantes de sa romance, en écoutant les paroles du rappeur Will.i.am « Pour toi je suis un fanatique. Je suis drogué. Tes cabrioles sexy m'excitent comme une machine ». Et pour se repasser le film, il faudra se procurer l'album Elephunk ou regarder le clip officiel :

 

 

 

 

Elle en a également profité pour expliquer le succès de sa trilogie, par le fait que ses couvertures sont « discrètes », permettant aux fans de la « lire n'importe où, sans avoir honte et sans être vus ». Elle pense par ailleurs que dans ce domaine, l'ebook est d'un effet libérateur, puisque les couvertures ne sont plus visibles sur le support numérique.

 

Sauf qu'aujourd'hui, le titre de ses livres est plus connu que le loup blanc en matière de pornographie pour mamans.

 

« J'ai toujours dessiné moi-même les couvertures de mes livres.  Ayant lu beaucoup de romances, je sais qu'il est inconfortable de devoir se cacher pour lire et j'ai toujours détesté les couvertures dites "provocantes" qui montrent des femmes dénudées, je les cachais toujours lorsque que je les lisais sinon on m'aurait prise pour une obsédée » ajoute-t-elle décomplexée.

 

Une telle source d'inspiration pour E.L James qui pourrait bien en tout cas, être glissée dans la bande-son de l'adaptation cinématographique de la trilogie (voir notre actualitté), puisque les studios Universal se chargent de la production.

 

Ni nue, ni connue...