Fire and Blood Red Ale : Ommegang brasse de la bière de Targaryen

Julien Helmlinger - 12.03.2014

Zone 51 - Insolite - Game of Thrones - Ommegang - George RR Martin


Les cuves seraient plus chaudes que jamais, à la brasserie Ommegang, dans l'Etat de New-York. La chaîne HBO, en partenariat avec les brasseurs de Cooperstown, annonce la commercialisation prochaine d'une troisième bière inspirée de l'univers de la série Game of Thrones. Après une blonde et un stout, la nouvelle cuvée en hommage à la maison Targaryen sera Fire and Blood Red Ale, brassée avec du piment ancho évocateur du souffle des dragons, Drogon, Rhaegal et Viserion, chacun mis à l'honneur avec sa propre étiquette.

 

 

 

 

Fire and Blood, devise de la maison Targaryen, a été choisie pour baptiser la troisième bière inspirée de Westeros. Elle succède à la blonde qui trône sur les étals depuis le printemps 2013, Iron Throne, et à une seconde aux grains hautement torréfiés, Take the Black Stout, lancée l'automne dernier.

 

Le breuvage s'annonce pour le 31 mars prochain, comme une pils, brasée avec de l'épeautre, du seigle et autres malts spéciaux, du houblon allemand, sans oublier le piment, pour livrer des arômes de fruits mûrs, de raisins secs et sa petite touche épicée.

 

Un mélange qui ne serait pas anodin, selon le porte-parole de la brasserie, Phil Leinhart. « L'utilisation de piment ancho rend hommage aux dragons, mais l'utilisation de seigle et d'épeautre expriment les liens du peuple Dothraki, duquel Daenerys Targaryen est à la tête, avec le blé. Ce sont des nomades des plaines et ce sont les grains qui seraient comme chez eux là-bas. »

 

La bière sera proposée au tarif de 8,50 dollars la bouteille, à temps outre-Atlantique, pour la diffusion du premier épisode de la saison 4 de la saga. Comme l'explique Josh Goodstadt , directeur des licences pour HBO à travers le globe, le partenariat avec le brasseur est un succès commercial, et notamment grâce à la qualité supérieure du produit et son respect de l'esprit de la saga.