Fournier, Thruram et la Noiraude : vive le football !

Clément Solym - 21.01.2010

Zone 51 - Insolite - fournier - noiraude - vive


L'entretien accordé au Nouvel Observateur par Lilian Thuram n'a pas laissé Jean-Louis Fournier, l'auteur de Où on va papa ? mais aussi créateur de la Noiraude, de glace.

En effet, le footballeur a expliqué dans cet entretien qu'enfant les remarques des autres élèves qui le traitaient de Noiraude l'avaient « marqué au fer ». Il avait poursuivi en indiquant que dans le dessin animé d'où est tiré ce personnage la vache noire (la Noiraude) « ne disait que des bêtises » et la vache blanche (Blanchette) « avait évidemment toujours raison ».

Jean-Louis Fournier est donc revenu sur cet entretien dans les colonnes de Bibliobs en prêtant sa voix à la Noiraude. Celle-ci explique qu'en fait « c'est tout le contraire, c'est Blanchette qui disait des bêtises, pour me blesser, et moi naïve, je la croyais, et j'étais triste ».

Et le docteur à qui elle se confie dans cette réponse à Lilian Thuram de lui conseiller d'envoyer au footballeur « les albums avec les dialogues des dessins animés » pour qu'il se rende compte de son erreur. La Noiraude conclue en disant qu'elle serait « bien fière d'avoir un autographe de lui ».

Voilà, une bien belle réponse espérons que Lilian Thuram la verra.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.