Francis Cabrel vend sa première guitare pour la bonne cause

Clément Solym - 24.06.2008

Zone 51 - Insolite - Francis - Cabrel - vente


Plusieurs objets appartenant à Francis Cabrel seront proposés à la vente ce mardi à Roquefort (Lot-et-Garonne) en faveur de familles victimes des intempéries ayant frappé la commune le 10 juin dernier.

Astaffort, où réside le chanteur, se trouve à une vingtaine de kilomètres de Roquefort. Le chanteur et poète sera présent pour expliquer l'historique des objets qu'il a donnés pour cette vente aux enchères.

Parmi la quinzaine d'objets cédés se trouvent deux guitares, dont sa première guitare, deux médiators gravés à son nom ainsi que deux costumes de scène de la tournée des Enfoirés, des CD dédicacés, des bouteilles de vin de son vignoble et des billets pour son concert de Toulouse.

Le chanteur a également convaincu le club de rugby d'Agen d'offrir des objets et l'ex-international Philippe Sella, manageur de l'équipe de France des moins de 20 ans, de faire don d'équipements de l'équipe de France, a-t-elle expliqué.

Les sommes récoltées lors de vente prévue mardi soir seront reversées au Centre communal d'action social (CCAS) qui les redistribuera à 25 familles qui ont tout perdu. Selon le maire de Roquefort, Jean-Pierre Pin, 80 familles doivent encore être relogées deux semaines après les fortes pluies qui, le 10 juin, avaient endommagé une centaine de maisons.