Franz Kafka, le jeu vidéo : absurde, surréalisme et incertitudes

Clément Solym - 05.12.2013

Zone 51 - Franz Kafka - jeu vidéo - La Métamorphose


C'est l'histoire d'un monde absurde et sombre, un monument majeur de la littérature mondiale, sans blague, qui connaît actuellement une adaptation vidéoludique. En s'inspirant des différents univers et romans du Pragois, le développeur Mif2000 s'est lancé dans la réalisation d'un jeu vidéo, The Franz Kafka Videogame. Une aventure littéraire qui sera disponible en jeu vidéo sur différentes plateformes, y compris mobiles.

 

 

 

 

Le joueur incarnera un personnage du nom de K., qui part dans une quête et un lointain voyage. Évidemment, son monde va dégénérer et absurde, surréalisme et incertitudes en deviendront les maîtres mots. K. s'est en effet vu proposer un emploi, loin de son pays de naissance, et le voici parti à la découverte du vaste monde. Or, K. n'est jamais sorti de son pays, et les événements étranges auxquels il sera confronté au cours de son périple ne manqueront pas de le déstabiliser. 

 

La bande-annonce n'est ici que pour faire patienter, puisque l'aventure ne débutera que dans le courant de l'année prochaine, sans date plus précise. On sait simplement que pour le contexte, ce sont principalement les livres La Métamorphose, le Chateau et Amerika qui ont servi - ainsi que d'autres, pour peaufiner l'ambiance - façon XXe siècle torturé.

 

Certaines scènes se déroulent durant la Première Guerre mondiale, avec un grand monstre à tentacules, d'autres se passent dans un restaurant, où l'on partira à la recherche d'insectes, avec des puzzles à résoudre et des exercices d'origami, ou encore, un casse-tête impliquant le chien de K..

 

Le développeur n'en est cependant pas à son coup d'essai, puisqu'il avait réalisé un MMORPG autour de Shakespeare, avec Hamlet, or the Last Game, rappellent nos copains de Gamalive.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.