Gagnez Midnight Sun : Stephine Meyer dénonce une arnaque

Clément Solym - 11.09.2009

Zone 51 - Insolite - gagner - Midnight - Sun


Stephenie l'avait répété en mettant un terme à sa page MySpace : elle n'a ni profil sur Facebook, ni sur Twitter, et dans le dernier message publié sur son site officiel, la romancière fait part de son agacement, après que plusieurs emails lui sont parvenus pour signaler que des réseaux sociaux affichaient des publicités invitant à remporter une version de Midnight Sun.

« Il s'agit d'un canular. Je conseille d'éviter de fournir la moindre information personnelle ou encore de cliquer sur les liens », recommande Stephenie, changée en experte en sécurité du Web.

Pour ceux qui l'ignorent - espérons qu'il s'en trouve - Midnight Sun est le dernier tome de la série Twilight, celui qui ne sera jamais achevé parce qu'il fut diffusé sous forme d'extraits sur le net. Et que Stephenie décida sur le champ de laisser tomber ce livre, du fait de l'humeur terrible qui aurait abouti à un ouvrage loin de ce qu'elle voulait. Ces copies illégales mises en ligne mettaient alors un terme, qui devient de plus en plus définitif à la possibilité de voir éclore un cinquième tome un jour ou l'autre.

Après plusieurs recherches sur divers réseaux sociaux, nous ne sommes cependant pas parvenus à trouver une trace de ces fameuses publicités, aussi ne peut-on que vous inviter à la défiance au cas où vous tomberiez dessus. Et nous envoyer le lien accompagné d'une capture d'écran dans ce cas.

Dernièrement, Stephenie s'est retrouvée sur le devant de la scène, suite à une accusation de plagiat lancée par une jeune auteure nommée Jordan Scott. Selon elle, si les différences sont notables entre son livre et celui de Meyer, les points communs montrent clairement que le dernier tome de Twilight, Breaking Dawn n'a fait que calquer et adapter les situations décrites dans The Nocturne.