Game of Thrones : douze maisons, douze bouteilles à boire

Clément Solym - 09.07.2014

Zone 51 - Insolite - alcool bouteilles - game thrones - boire publicité


Dans le monde de la publicité, tous les coups sont permis : une agence d'Australie vient de frapper très fort, avec une collection de 12 bouteilles de vins baptisées The Wines of Westeros. Douze cépages distincts, dont chacun représente l'une des maisons que l'on retrouve dans la célèbre saga de livres signée par R.R. Martin, Game of Thrones.  

 

 

 

 

La société Common Ventures assure que son picrate n'est pas un produit dérivé, mais plutôt un hommage, tant les patrons de la boîte sont fans de l'adaptation télévisuelle diffusée sur HBO. Chacune des bouteilles représente donc une des maisons présentées dans les livres. 

 

« Un esprit a besoin de vin, comme une épée a besoin d'une pierre pour l'aiguiser », explique la société sur son site. Les rouges sont ainsi associés à des familles plutôt fortes et robustes, tandis que les blancs sont affiliés à celles plutôt rusées et mystérieuses. À déguster dans son petit trône personnel : chaque bouteille sera vendue pour 20 $ AU, à l'international.

 

Difficile de savoir pourquoi la maison Stark est finalement classée dans les blancs, mais l'important sera surtout de boire, et de goûter. Concernant les cépages, on retrouve du Sauvignon blanc, du Chardonnay, du Cabernet, du Merlot, Pinot noir ou encore Syrah. Bref, un bon moment de dégustation en perspective. 

 

La production est assurée par des vignerons australiens. (via PSFK)

  

Attention : s'il faut boire avec modération, il sera toujours possible, avant de se lancer dans la dégustation des vins, de s'ouvrir iune bouteille de bière. La chaîne HBO, en partenariat avec les brasseurs de Cooperstown, avait présenté une bière inspirée de l'univers de la série Game of Thrones, en mars dernier. Après une blonde et un stout, la nouvelle cuvée en hommage à la maison Targaryen sera Fire and Blood Red Ale, brassée avec du piment ancho évocateur du souffle des dragons, Drogon, Rhaegal et Viserion, chacun mis à l'honneur avec sa propre étiquette.