Game of Thrones : Westeros sous le règne du bling-bling

Julien Helmlinger - 17.03.2014

Zone 51 - Insolite - Game of Thrones - George RR Martin - Produits dérivés


Si l'on ne peut encore se prononcer quant à la maison qui héritera du trône de fer à l'issue de la guerre qui secoue Westeros, en tous les cas, la chaîne HBO semble régner sans conteste sur la diversification de franchises en produits dérivés. La série TV inspirée de l'oeuvre de George RR Martin, Game of Thrones, prend des allures bling-bling tandis qu'apparaît une gamme de bijoux, peu après la sortie d'un album de hip-hop, et voilà que même la Queen of Pop, Madonna, se prend à jouer la mamie des dragons sur Instagram...

 

 


 La Queen of Pop a célébré Pourim à la mode de la maison Targaryen, et

revendiqué sa noble ascendance via Instagram.

Un petit clin d'oeil en référence à la figure d'Esther, la Khaleesie biblique

 

 

Catch the Throne, un titre qui sonne comme une harangue adressée aux plus ambitieux, et dont aura hérité un album hip-hop promotionnel inspiré par les luttes de pouvoir de Westeros, et commandé par HBO en marge du prochain retour de la série sur petits écrans. Que ceux qui ne tiennent plus en place soient rassurés, ils vont au moins pouvoir attendre la nouvelle saison en s'exerçant au booty shake.

 

 

 

 

L'album comprend une dizaine de morceaux, avec la participation de son lot de seigneurs de la scène rap, comme Wale, Common ou encore Big Boi, l'un des membres d'Outkast, parmi d'autres contributeurs, tout en faisant son clin d'oeil au premier album collaboratif de Jay-Z et Kanye West : Watch The Throne. Une initiative par laquelle HBO tenterait notamment d'élargir un public déjà largement conquis.

 

 

 

 

Au rayon bijouterie, c'est l'entreprise Pyrrha, basée à Vancouver, qui s'est vu confier la charge de créer toute une gamme de parures brillantes inspirée de la saga médiévale fantastique. Celle-ci comprend des pendentifs ainsi que des bagues, blasonnés aux armes des sept maisons nobles qui s'affrontent sur l'échiquier impitoyable de Westeros.

 

D'après le visuel, le tout semble bon à être fondu à la première réparation nécessaire du trône de fer, mais on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour acquérir l'un de ces bijoux, il faudra tout de même être prêt à débourser entre 98 et 900 dollars selon les modèles, ceci sans espérer recevoir en retour d'éventuelles lettres de noblesse. 

 

Ci-dessous, du rap de prétendants au trône, à découvrir en streaming via SoundCloud :