Gaz à la bib, papiers filmés, recrutement : le GRAAL du livre (vol. 10)

Nicolas Gary - 06.10.2018

Zone 51 - Insolite - industrie livre insolite - faits divers livre - comique édition librairie


Moment de grâce intense, d’hystérie peu commune, de fous rires sans retenue, voici l’heure du GRAAL. Grotesque, Ridicule, Absurde, Aberrant, Loufoque, cette rubrique réunit le pire comme le meilleur de l’industrie du livre. Et pour nous envoyer vos trouvailles, contact@actualitte.com !

 

abgedreht. ( #cc )
Martin Fisch, CC BY 2.0
 

 

Personne n’a vraiment rigolé, à la bibliothèque de Trouville, ce 4 octobre. Une fuit de de gaz sous la chaussée a provoqué l’évacuation de l’établissement, ainsi que de l’Hôtel de Ville et du Monoprix. 

 

Survenue un peu avant 12 dans cette commune du Calvados, l’évacuation a concerné une soixantaine de personnes – 10 pour la bibliothèque. Un périmètre de sécurité a été installé. 

 

Le coupable ? Un raccordement effectué l’an passé avec un défaut. (via Actu.fr)

 

 

L’annonce d’embauche de l’année

 

Est incontestablement accordée à la librairie, Le Rameau d’or, sise à Genève – comme quoi la francophonie n’a que des avatanges. D’abord parce qu’elle ouvre un poste, et comme elle le souligne, c’est suffisamment rare pour être écrit en majuscule.

 

Ensuite, parce que le poste et sa présentation s’accompagnent d’un dessin qui mettra tout le monde d’accord. Dans la même série, on déplorera le recours régulier, voire systématique à l’adjectif « jubilatoire », dans les présentations par les éditeurs, et consécutivement, dans les textes de journalistes... (merci à Kristof)
 

 


 
 

Pierre, Feuille, Papier

 

Alors, lui, il est vraiment malade. Enfin, elle : l’agence espagnole Minke a décidé de faire savoir qu’elle savait faire. Et pour attirer l’attention de la planète, elle a créé des résumés de films – souvent tirés de livres – avec, simplement, une feuille de papier.

 


 

Et pour découvrir plus spécifiquement leur travail, leur galerie de papier, c’est à cette adresse, et ci-dessous pour faire défiler les images. Le Dracula est particulièrement drôle.

 

<

>

 

 

Retrouver chaque semaine le GRAAL du livre




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.