George Orwell ouvre son blog pour y publier son journal

Clément Solym - 31.07.2008

Zone 51 - Insolite - George - Orwell - blog


George Orwell ou Eric Arthur Blair, comme vous préférez, a marqué l'humanité avec 1984 et Big Brother. Il a également donné l'idée à des corporations de vouloir ressembler, justement, à Big Brother. Mais aujourd'hui, tout est fini. Surtout que l'on annonce pour le 9 août la création d'un blog.

Pardon. La création d'un blog qui mettra en ligne le journal personnel de George, et qui sera quotidiennement renouvellé, avec des ajouts réguliers que l'on pourra commenter, directement sur le site du Prix Orwell. De quoi alimenter le site jusqu'en 2012, c'est à dire 72 ans après la mort de l'auteur. Et tout cela, pour fêter le 70 e anniversaire de sa mort.


On trouvera aussi des extraits tirés de coupures de presse, le regard de l'homme sur sa vie et la société qui l'entourait. Présentes également les quatre années passées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que son voyage au Maroc, le tout raconté sous sa plume.

Rien ne dit si l'on lira du contenu numérisé manuscrit ou s'il s'agira d'une écriture tapuscrite, mais en tout cas, rendez-vous le 9 août.