George W. Bush, son caméo tête en l'air dans Games of Thrones

Clément Solym - 15.06.2012

Zone 51 - Insolite - George Martin - George W. Bush - tête


L'équipe derrière l'adaptation télévisée du roman de George R.R. Martin aurait-elle pour inspirateur Robespierre ? L'épisode 10 de la saison 1 de Games of Thrones contient un « clin d'oeil » discret, mais polémique : parmi la série de têtes fichées au bout d'une pique, on remarque en effet le visage du 43e président des États-Unis, George W. Bush.


Dans les commentaires audio de l'édition DVD, les créateurs David Benioff et D.B. Weiss s'expliquent : « Ce n'est pas un choix, ce n'est pas une prise de position politique. On a simplement utilisé le matériel à notre disposition. » Pas de chance pour Bush, c'est sa tête factice qui traînait à proximité ce jour-là.

 

A Song of Ice and Fire Tome 1 A Game of Thrones

 

HBO, qui produit la série, a immédiatement publié un communiqué : « Nous avons été consternés en voyant cette scène inacceptable, irrespectueuse et de très mauvais goût. Les producteurs exécutifs ont été informés, et se sont immédiatement excusés pour cette malencontreuse erreur. » La scène devrait être retirée des prochaines éditions DVD : il ne vaut mieux pas se payer la tête d'un président. (via Io9)

 

Retrouver Le trône de fer, en librairie