Google Street View en Angleterre : Et Charlie, où est-il ?

Clément Solym - 20.03.2009

Zone 51 - Insolite - Google - Street - View


Les nouveautés apparues sur Google Street View en Angleterre, mais également en France, dans plusieurs villes, permettent donc de faire un petit tour des agglomérations anglaises tout en profitant d'une balade touristique.

Mais si vous n'aviez pas pensé à tenter de retrouver le bonhomme habillé avec son pull rayé blanc et rouge, sa canne et son bonnet, toujours perdu dans une foule et une situation improbable, alors c'est peut-être que vous ne connaissez pas les célébrissimes livres Où est Charlie. Rien à voir avec le concours lancé par Borders et visant à vous le faire chercher à travers Google Earth...


Non cette fois, ce sont simplement de grands malades qui ont pu être photographiés durant le passage des Google cars et bien que conformément à la politique de Street View, le visage de Charlie ait été flouté, on reconnaît pertinemment son allure désinvolte et ses attributs essentiels.

Mieux que cela, selon Google (authentique) il s'agirait de la véritable personne chargée de la promotion de Charlie pour la société Entertainment Rights qui a la responsabilité et les droits, sur ce personnage.


On en viendra même à se demander si Charlie n'a pas suivi les Google cars dans leurs pérégrinations, au même titre que l'Ours Paddington ou encore Sherlock Holmes...