Pour trouver le bonheur, chercher les bras d'un écrivain

Cécile Mazin - 31.07.2015

Zone 51 - Bartelby - bonheur amour - Jonathan Safran Foer - écrivain plénitude


Non seulement la littérature et la lecture sont de puissants remèdes contre le stress, la déprime ou la fatigue, mais en plus, les écrivains sont des sources de bonheur inouïes. C’est en tout cas ce que Michelle Williams affirme : depuis qu’elle est avec Jonathan Safran Foer, elle nage dans l’amour et irradie la joie de vivre.

 

Michelle Williams 2012 Shankbone

Michelle Williams - David Shankbone, CC BY 2.0

 

 

L’information essentielle de la journée, c’est par US Weekly que nous l’apprenons. L’actrice âgée de 34 ans sort donc avec le romancier de 39 ans, et ses proches sont ravis. « Ils se connaissaient par des amis communs. Je ne suis pas étonnée du tout que Michelle soit attirée par lui. Elle aime les livres. Elle lit presque tous les jours », confie une future ex-meilleure amie.

 

Safran Foer a publié une dizaine de livres, il est traduit en français – une marque de goût évidente... – et on le connaît tout particulièrement pour Extremely Loud and Incredibly Close publié en avril 2005 et traduit aux éditions de l’Olivier en septembre 2006 par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso. Ce deuxième livre de Jonathan Safran Foer, dont on ignore tout de même si Michelle l’a lu ou dévoré, fut également adapté au cinéma avec Tom Hanks et Sandra Bullock.

 

Jonathan Safran Foer

Jonathan Safran Foer - Helena Torre, CC BY SA 2.0

 

 

Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11 septembre.

 

Bref, dans les bras de son écrivain, Michelle Williams goûte à la béatitude, confirme une autre future ex-meilleure amie : « Avec Jonathan, Michelle profite vraiment de la paix et d’un bonheur véritable. » 

 

Moralité, mesdames, trouvez un écrivain. Et ne le jugez pas sur la couverture de ses livres.