Goûts littéraires : quelle crème glacée vous fera fondre ?

Clément Solym - 01.08.2013

Zone 51 - Insolite - crème glacée - livres - goût


En cette première journée du mois d'août, qui s'annonce comme particulièrement chaude, l'éditeur Quirk Books, que l'on connaît d'ordinaire pour ses croisements de titres classiques, revisités à une sauce bien contemporaine, propose une approche plus... glacée de l'édition. De crème glacée, plus précisément. 

 

 

 

 

Une collection tout entière de pot de glace, au design particulièrement inspiré par les Ben & Jerrys, établit un mix entre les livres et les crèmes glacées. Finalement, la question est de savoir quel serait le parfum d'une glace, s'il fallait adapter un livre dans un pot de gourmandise. 

 

Évidemment, celle d'Harry Potter contient de la fraise, des grenouilles en chocolat et de la bière au beurre. Pour Orange Mécanique, on retrouve du milk-plus, bien entendu. Oliver Twist s'accommoderait de chocolat noir, riche en arômes de vanille, avec quelques petites de caramel anglais.

 

D'autres petites surprises sont à découvrir sur leur site, avec délice et envie. On y retrouvera même World War Z, le roman de Max Brooks, adapté pour le cinéma dernièrement. Une glace garantie sans cerveau humain, qui entraînera dans un tourbillon de vanille, de chocolat et de crème glacée à la fraise, avec des éclats de cerises.

 

Indispensable.