Grand Prince, Nicolas Sarkozy dédicace un livre de Copé, “pour lui donner de la valeur”

Nicolas Gary - 05.02.2016

Zone 51 - Insolite - Nicolas Sarkozy - Jean-François Copé - livre vente enchères


Voici l’un des objets de collection les plus en vue du moment. Mis aux enchères sur la plateforme eBay, il s’agit du livre de Jean-François Copé, Le sursaut français, dédicacé par Nicolas Sarkozy. Non, aucune erreur dans l’intitutlé, explique L’Autre JT : « Pour vivre la Sarkomania de l’intérieur, Sarah s’est plongée dans la peau d’une fan de Sarko, le temps d’une dédicace. »Frissons assurés...

 

nicolas-sarkozy-françois-cope-dédicacer-livre

 

 

Alors que l’ex-président était en séance de dédicace pour son propre livre, Pour la France, l’équipe de L’Autre JT s’est aventurée à suivre Nicolas Sarkozy dans « son marathon dédicace telle une rock star dans une foule en délire ». Une librairie du XVIe arrondissement accueille la séance de dédicace du grand patron de Les Républicains.

 

Blague potache ? Évidemment : la journaliste décide de jouer le jeu et dégaine un ouvrage de Jean-François Copé. Elle demande alors à Nicolas Sarkozy de lui dédicacer le livre « pour lui donner de la valeur... parce qu’il n’a aucune valeur, et pour le vendre sur eBay... » 

 

Sourire de Nicolas Sarkozy, amusé par l’idée.

 

 

 

Et comme prévu, le livre va alors se retrouver en vente sur eBay. « Tous les profits de cette vente seront reversés à une association », explique l’annonce. 

 

Comme neuf : Livre qui semble neuf, mais ayant déjà été lu. La couverture ne présente aucune marque d’usure apparente. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n’est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n’est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d’identification mineures. Consulter l’annonce du vendeur pour avoir plus de détails et voir la description des défauts.

 

L’équipe filme alors les coulisses de cette dédicace : « Les jeunes qui ont changé Nicolas Sarkozy en super star », par exemple. L’un d’entre eux a même décidé d’annuler son voyage à Londres, avec l’espoir que Nicolas Sarkozy passe en 2017... 

 

Le produit de la vente sera reversé à l’organisation Singa, qui a entre autres été à l'initiative d'un programme d'hébergement de réfugiés chez soi. « C’est grâce à lui que l'un des réfugiés que nous suivons depuis maintenant six mois a trouvé un logement dans une famille d'accueil », nous précise l’équipe.

 

On pourra à ce titre retrouver un reportage de L’Autre JT sur Habibullah.