Grosse déprime pour Marian Keyes, pionnière de la Chik Lit

Clément Solym - 20.01.2010

Zone 51 - Insolite - Marian - Keyes - Chik


L'auteure à succès irlandais Marian Keyes, a révélé qu'elle se bat contre une dépression. Une « dépression paralysante » selon les propres mots de l'auteur, qui l'empêcherait de dormir, de lire, d'écrire et même de se confier aux autres.

Dans un bulletin d'information posté sur son site Web en janvier, l'auteur de 46 ans, a déclaré qu'elle tentait de faire face à la maladie. Keyes a vendu environ 10 millions de livres traduits dans 30 langues.

Elle aurait confié à ses fans que lutter contre la maladie était comme « vivre en enfer », puis « je connais beaucoup de gens ne le nient, mais la dépression est une maladie, mais contrairement à une jambe cassée, tu ne sais pas quand ça va s'arranger. »

Ancienne alcoolique, Keyes est une pionnière de la Chik Lit, majoritairement destinée à un public féminin et jeune. Ces romans se caractérisent par le récit d'une jeune citadine de la classe moyenne éprouvée et surmenée par son job exercé dans les médias (un brin autobiographique...).

Incomprise par sa famille, elle recherche l'homme parfait. L'humour noir et les couvertures rose bonbon sont également des attribut chocs de la Chik Lit !