La plus haute pyramide de livres du monde est luxembourgeoise

Julie Torterolo - 30.06.2015

Zone 51 - Insolite - Libraire Ernster - Pyramide de livres - record Guinness


63.377 livres empilés sur 4,50 mètres de hauteur et 3 mètres de base, le tout sans sans aucune fixation. Il s’agit de la plus haute pyramide de livres du monde. Un record certifié par le Guinness du même nom, qui sanctifie les réalisations les plus spéctaculaires au monde. Les honneurs reviennent à la librairie luxembourgeoise, Ernster, qui a ainsi célébré ses 125 ans. 

 

pyramide livres Luxembourg Ernster

(Illustration tirée de la page facebook Librairie Ernster) 

 

 

Selon Chronicle, l’empilage a commencé le 15 avril dernier et s’est achevé le 29 avril. Ernster avait lancé cette idée folle à l'occasion de ses 125 ans. Pour se faire, une collecte de livres avait vu le jour le 9 mars. Les clients pouvaient venir déposer leurs ouvrages au centre commercial la Belle Étoile ( Luxembourg), lieu où la pyramide a été érigée. 

 

Un exploit pour la bonne cause. Pour chaque livre collecté, 10 centimes étaient destinés à L’ALUPSE (Association luxembourgeoise pour la Prévention des Sévices à Enfants) , avec l'aide du Lions Club Mameranus et le Rotary Club Luxembourg-Vallées.

 

Selon Wort, la pyramide a déjà été démontée et tous les livres ont été redistribués à des œuvres de charité. La librairie luxembourgeoise détient le record Guinness depuis le 3 juin. 

 

 

Ci-dessous le time-lapse de la construction :