Harlequin propose de breveter votre baiser

Clément Solym - 21.02.2011

Zone 51 - Insolite - brevet - baiser - harlequin


Ah, le premier baiser, celui qui fait tout, qui a emporté l'enfance avec lui pour nous faire découvrir les premiers pas du monde adulte. Ce premier contact des lèvres qui hésitent, se cherchent et parfois, même, se ratent...

Une scientifique, auteure d'un ouvrage sur le sujet disait : « Un baiser peut être l'une des expériences les plus extraordinaires partagées entre deux personnes, et comprendre les phénomènes scientifiques qui se déroulent peut contribuer à l'améliorer chaque fois. » (notre actualitté)

Pas avec la langue !

Eh bien, forts de ces intelligentes réflexions, les éditions Harlequin proposent aux internautes de breveter un baiser. Explication : « Le baiser est la pierre angulaire de la romance. Il peut changer des vies, briser des coeurs, démarrer une rumeur ou enflammer une passion », explique le dernier site monté par les éditions, Patent your kiss, ou en bon françois, Brevetez votre baiser.


Le site propose ainsi de découvrir différents types de baisers, tous décrits avec un petit schéma illustratif - en il y en a un bon paquet de recensés, à cette adresse.

Mais on peut faire plus fort dans ce domaine. En effet, si vous avez l'esprit qui vagabonde, et l'imagination qui déborde, vous pouvez aussi créer votre propre baiser, celui qui laissera une trace dans l'histoire de l'amour et retournera les coeurs.

Et surtout, obtenir un brevet qui vous permettra d'attaquer en justice toute personne qui le reproduirait sans vous avoir versé des droits. Tout un petit tutoriel (hilarant) est présenté pour façonner les personnages, les manières, les cheveux la position etc., pour mettre en scène Votre baiser.

L'ensemble des baisers sont soumis à vote, et ceux qui auront remporté l'adhésion du public - les 10 plus beaux - pourront voyager dans l'hôtel Paris de Las Vegas. (via Book and Buzz avec @actudesebooks

Pour mémoire, le 911 est le numéro d'urgence aux États-Unis...