Harry Potter et le Musée des Sciences et de l'Industrie : le tome 9 ?

Clément Solym - 12.12.2008

Zone 51 - Insolite - Harry - Potter - Musée


À compter du 30 avril 2009, c'est-à-dire à peine de quoi faire en sorte de patienter pour les fans qui devront se ronger les sangs avant la sortie du film, le 17 juillet (eh oui...), les habitants de Chicago pourront se délecter en visitant le Museum of Science and Industry. Pourquoi ? Parce que Harry Potter: The Exhibit se tiendra pour plusieurs mois dans le musée.

Il s'agit ni plus ni moins que d'une tournée internationale, qui va présenter les accessoires, les costumes, les écailles de dragon et tout un tas d'autres trucs qui ont été utilisés dans les différents films de Harry Potter.

« Nous sommes impatients de faire profiter le public de notre collection, de la créativité qui a été déployée, de l'attention aux détails qui a supervisé toute la fabrication », explique David Heyman, le producteur de la série.

Cette exposition offrira en avant-première des éléments dévoilant la conception de l'école de Poudlard ou encore, mais c'est moins sûr, le peigne avec lequel Dumbledore se fait la barbe tous les matins. En exclusivité, certains objets du dernier film pourraient être présents.

L'expo s'achèvera le 7 septembre avant de prendre la route pour une tournée internationale. On pourra passer ses nerfs et sa rage d'attendre d'ici là en se rendant sur le site Harry Potter: The Exihibit.


Crédits photo
AFP