Haruki Murakami répond vraiment à toutes les questions

Julien Helmlinger - 18.02.2015

Zone 51 - Insolite - Haruki Murakami - Sexe - Humour


Sur son espace dédié aux questions/réponses avec les internautes, Haruki Murakami ne donne pas que des conseils en lien avec la lecture. L'écrivain se prête volontiers au jeu et fait de l'humour. Quand un homme se plaint du fait que son épouse refuse la fellation, il répond : « Les personnes qui sont si soucieuses d'hygiène ne changent pas du jour au lendemain. Il vaut mieux renoncer. Vous pouvez aussi éduquer une carpe... je plaisante, bien sûr. »

 

 

Une épouse de 38 ans pleure la mutation d'un collègue qui lui plait en secret, « elle aurait peut-être dû coucher avec lui au moins une fois... sans évidemment en informer son mari et ses enfants », estime le Japonais, avant de revenir sur sa position : « je me parle à moi-même. Ce n'est pas un conseil, je ne peux pas prendre la responsabilité de quelconque conséquence. »

Vous avez 53 ans et désirez une femme de 20 ans votre cadette ? La réponse se trouverait dans L'art de la guerre de Sun Tzu : « D'abord, vous devez accumuler des informations, puis ensuite essayer de créer une occasion de lui adresser la parole. »