Homer Simpson a testé les Google Glass

Julien Helmlinger - 27.01.2014

Zone 51 - Humour - Google Glass - Simpson - Technologie


Comme d'autres innovations technologiques auparavant, le projet Google Glass a su inspirer à son tour les créateurs de la loufoque saga des Simpson. Les lunettes à réalité augmentée de la société californienne, prêtes à changer n'importe quel regard en caméra connectée, sont rebaptisées Oogle Goggles à la mode de Springfield. Un certain Mr Burns jugera opportun d'en offrir à chacun des employés de sa centrale nucléaire. Un cadeau qui va révolutionner le quotidien des habitants de la bourgade, en bien comme en mal.

 

 

 

 

Dans l'épisode des Simpson diffusé ce 26 janvier sur la chaîne de TV Fox, Homer, en sa qualité d'employé de monsieur Burns, devient l'heureux bénéficiaire de son exemplaire des Oogle Goggles. Commence alors la découverte de ce monde augmenté, qui permet d'afficher en un clin d'oeil le prix de la maison du voisin et offre de nouvelles perspectives aux nuits passées avec Marge.

 

Bien entendu, celui qui se fait « early adopter », est également en première ligne pour faire les frais des dérives de la technologie. La série ne manque pas l'occasion d'évoquer les questions de protection de vie privée ou encore d'addiction aux gadgets...

 

Derrière ses allures cadeau de Noêl, le gadget offert par le patron de la centrale nucléaire cache peut-être une optique plus sournoise. Monsieur Burns envisagerait-il d'espionner ses employés ? Gare au retour à la plus simple réalité.

 

Ci-dessous la bande-annonce de l'épisode, Specs and the City :