Humeur : À quoi ressemblerait un magasin d'ebooks ?

Clément Solym - 19.08.2011

Zone 51 - Insolite - blogueur - allemand - avenir


Un blogueur s’essaye à quelques lignes de marketing-fantasy. Et constate que les vendeurs à distance ne répondent pas à toutes ses attentes. L’iPad, c’est très bien, mais la librairie, c’est pas mal non plus. Reprise et extension de quelques idées dans le désordre.

 


1/ Où sont passés les livres-cadeaux ?


Les bons d’achat existent chez Amazon ou sur Itunes comme à la Fnac. Mais il est pour l’instant toujours impossible ou difficile d’envoyer facilement un ebook personnalisé comme cadeau à partir d’une librairie en ligne ou physique. Comment je fais pour mes cadeaux ?
 

Et puis, pour le cérémoniel de remise des cadeaux, est-ce que je préfère offrir un e-book sur une clé usb, un chèque-cadeau, ou un livre papier ?

 

Le livre papier a l’avantage de donner l’impression d’être personnalisé. Voilà un cadeau qui n’est destiné qu’à moi ! Je m’attache peut-être plus facilement à du papier qu’à des octets.

 
2/ Comment est-ce que je feuillette puis achète ?

 

Dans les librairies en ligne, on peut souvent consulter quelques pages, mais pas toutes, puis acheter. Si je descends dans la librairie au coin de la rue, comment est-ce que j’achète en version numérique le livre papier que je viens de feuilleter ?

 
Les bornes dédiées aux achats numériques manquent. Pourquoi est-ce qu’au dos de chaque couverture il n’existe pas un code QR que je n’aurai qu’à scanner pour acheter ?  


3/ Où sont les coins lecture ?


Dans la plupart des magasins, je peux m’arrêter dans un coin et commencer à lire tranquillement les pages de ma bande dessinée préférée, puis tanner ma mère pour l’acheter.

 
Où se trouve le magasin d’ebook où j’irai me poser dans un coin, charger quelques pages d’appel tandis que ma belle et tendre fait ses courses (et les miennes aussi…), avant de repartir avec la version complète quand il est l’heure ? 


4/ Quels services personnalisés ?

 
Le blogueur, Gerhard Schröder, a été abonné pendant 20 ans à Transgalaxis. Par un simple coup de fil, il recevait directement dans sa boîte aux lettres toutes les dernières parutions de ses auteurs ou séries préférés.

Quel vendeur en ligne lui permet de recevoir automatiquement sur son Ipad les dernières parutions ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.