i-Wax : le premier iPad pour empereur latin à base de cire

Clément Solym - 20.04.2020

Zone 51 - Insolite - tablette cire latin - tablette internet moderne - relieur travaux recherches


Les fêtes de Pâques n’ont que difficilement permis la chasse aux œufs en extérieur. Mais certains ont mis à profit le temps disponible pour travailler à des projets insolites. Pour preuve, la tablette réalisée par un relieur basé au Costa Rica, à San Vincente : la i-Wax, disposant d’un écran tactile, d’un stylet et d’une délicate pochette en cuir…



Dans la série des produits Apple qui n’existent pas, la i-Wax se pose là. Cette tablette ne dispose d’aucune forme de connexion, sinon à l’histoire de l’écriture. Inspirée par les tablettes romaines de jadis, elle est composée de cire, pour permettre d’écrire, et le logo de la firme de Cupertino n’est là que pour apporter une note d’humour et de modernité.
 
S’agit-il du tout premier iPad par anticipation ? El Diario De Los Viajes Taller qui a réalisé ce petit bijou d’anti-technologie numérique est en réalité spécialisé dans la calligraphie antique, la restauration d’ouvrages… et les reliures.

<

>



Le reste se savoure avec les yeux, tant la précision et la minutie de cet objet sont évidentes.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.