Ian McKellen, alias Gandalf, ne tournera pas nu dans le Roi Lear

Clément Solym - 08.01.2009

Zone 51 - Insolite - scènes - nu - Roi


Sir Ian McKellen est actuellement en train de tourner pour la télévision britannique une version du Roi Lear, adapté avec une certaine largesse de la pièce de Shakespeare. Mais si, Ian, c'est Gandalf, dans le Seigneur des Anneaux. Il apparaissait également dans X-Men.

Lors d'un entretien, l'acteur aujourd'hui âgé de 70 ans a expliqué que non, pas question qu'il se mette à nu, au sens propre, pour la réalisation de cette adaptation. « Si c'est un divertissement de ce genre, alors le jeu n'en vaut pas la chandelle », estime-t-il.

Pour David Horn et Trevor Nunn, qui s'occupe de la réalisation, la nudité sera alors suggérée, ce qui n'est pas plus mal.

En effet, l'une des scènes devait montrer la virilité des attributs de l'acteur. « Inévitablement, si un homme ou une femme ôte ses habits sur scène, les regards se fixent directement vers les parties qui d'ordinaire sont cachées, et à ce moment, la scène est totalement perdue », ajoute Ian.

Si c'est pour la beauté de l'art, alors, on se contentera de l'imaginer...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.