Il achète un Kindle mais reçoit un colis totalement inattendu

Cécile Mazin - 11.01.2016

Zone 51 - Insolite - Kindle livraison - tumeur échantillon - FedEx client


Les aléas de la livraison à domicile ont sévi chez un Britannique. Ce dernier avait acheté un Kindle sur internet, et voici qu’il a reçu en contrepartie toute autre chose que le lecteur ebook d’Amazon. James Potten n’a pas fini d’halluciner : son colis contenait des éléments médicaux liés au dossier d’un patient.

 

 

 

Le colis était destiné à la Royal Free Hospital de Londres. L’erreur provient du service de livraison de la FedEx, qui a donc livré au Britannique un échantillon contenant des tissus humains pour examen, en vue de détecter une tumeur. « Mon nom était sur l’étiquette, mais le contenu n’était pas ce que je pensais », explique l’internaute.  

 

Consultant en environnement, cet habitant de Bristol ne sait toujours pas où se trouve son Kindle imperméable. Les numéros de suivis étaient en tous points identiques. Un porte-parole de la FedEx assurait dimanche que le paquet allait être récupéré rapidement, pour qu’on le livre à la bonne adresse. 

 

 

 

Sa commande n’a pas été passée directement depuis le site d’Amazon, mais auprès d’une firme américaine nommée Waterfi. Elle achète des appareils électroniques et leur applique une couche qui garantit l’étanchéité avant de les revendre.

 

 

 

De son côté, la Royal Free London NHS Foundation Trust ne comprend pas non plus comment l’erreur a pu être commise. 

 

(via BBC)


Pour approfondir

Editeur : Francois Bourin
Genre : histoire universelle
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782849411391

1001 faits insolites de l'Histoire

de Dimitri Casali

Voici une sélection inattendue des éléments les plus étranges et les plus surprenants de l'histoire du monde. Des faits bruts, des informations chocs, des témoignages sur le vif qui racontent le passé en instantanés de manière à la fois ludique et sérieuse.. Quelle était la consommation de blé de la ville de Rome au Ier siècle ? Quelle est la plus ancienne arme de destruction massive ? Combien coûte un esclave en Grèce antique ? La France est-elle plus riche que Venise au XVe siècle ? Combien de litres de vin boit un Parisien au XVIIIe siècle ? Pourquoi les Alliés ont-ils utilisé des chars en caoutchouc en 1944 ? Comment une simple conférence de presse a-t-elle pu changer le monde en 1989 ? Autant de chiffres clés et de comparaisons éclairantes qui nous plongent au coeur des sociétés, de leurs besoins et de leurs passions ; autant de repères qui remettent en question les idées reçues et renversent les certitudes. C'est tout le pari de ce " livre kaléidoscope " qui peut se lire et se relire avec un plaisir sans cesse renouvelé.

J'achète ce livre grand format à 14 €