Judy Blume remplace elle-même le livre égaré par un mari étourdi

Antoine Oury - 13.08.2015

Zone 51 - Insolite - Judy Blume - livre favori - Brooklyn


Ah, la magie d'Internet fonctionne, parfois. À Brooklyn, un mari étourdi se retrouvait bien embêté : par inadvertance, il avait bazardé le livre préféré de son épouse, Dieu, tu es là ? C'est moi Margaret, un roman pour adolescent de Judy Blume. Une forte valeur sentimentale était attachée à l'ouvrage, puisqu'il constituait un des objets chéris par Madame, lui rappelant sa mère. La longue quête a commencé, sur les réseaux sociaux...

 

L'annonce a rapidement fait le tour de Facebook, Twitter et Instagram

 

 

L'histoire aurait pu mal finir, et l'homme, soucieux de réparer sa bourde, a imprimé des dizaines de petites affiches, rapidement collées dans tout Brooklyn : « J'ai accidentellement jeté ce livre le samedi 25 juillet dans une caisse à l'angle de Green & Franklin, [...] il y a une note à l'intérieur qui dit "Noël 1991". Si vous tombez dessus, merci de me contacter. »

 

En plein été, l'histoire a évidemment été reprise un peu partout dans la presse américaine, jusqu'à ce que l'auteure elle-même, Judy Blume, tombe sur la nouvelle. Sans hésiter, elle promet un nouvel exemplaire.

 

 

« C'est tragique ! J'enverrai un exemplaire dédicacé. Difficile de retrouver le même, c'est sûr. Espérons que cela sauvera un mariage. Pas sûr que je puisse trouver la même couverture, mais je vais essayer. » 

 

L'auteure a tenu parole, le bouquin est entre les mains de Madame, et les jeunes mariés réunis et heureux : 

 

 

Ah, l'amuuuuur (des lettres)...

 

(via Today)


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Dieu, tu es la ? c'est moi Margaret

de Judy Blume

J'achète ce livre grand format à 14 €