Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Il est désormais possible d'afficher un Kindle à côté de sa bibliothèque

Antoine Oury - 23.01.2017

Zone 51 - Humour - Kindle bibliothèque - Kindle affiche - brevets affiches


Dans une société post-industrielle, où les usines dans lesquelles sont contruits à la chaîne les objets qui habitent notre quotidien ont disparu du paysage, il est bon d'injecter un peu de technique. C'est en tout cas ce que pense Craig Watson, le fondateur de la société Retro Patents. Celle-ci s'est spécialisée dans l'édition d'affiches. De brevets d'inventions liées à la technologie, dont le Kindle.

 

Vous saisissez l'ironie ? (via Retro Patents)

 

 

Comme son nom l'indique, la société se concentre donc sur l'édition d'affiche reprenant les brevets derrière quelques-unes des inventions qui peuplent ou ont peuplé nos existences : AirBnB, l'iPhone, une souris d'ordinateur, la console Atari, la Game Boy, la GoPro... 22 affiches sont disponibles, en édition limitée s'il vous plaît, et il faut bien admettre que les dessins techniques ont parfois une puissance visuelle inattendue...

 

Watson, le fondateur de la société, fait référence à l'affection que l'on peut porter à ces appareils, à cause des émotions qu'on leur a associées. « Je pense que la nostalgie est une émotion très positive : personnellement, me souvenir de produits, de musique ou d'autre chose à travers le filtre magique du passé me rend heureux, tout simplement. Je peux me souvenir de ma première session sur la NES avec mes potes, ou de la première fois que j'ai utilisé AirBnB. »

Et parmi les produits disponibles, le tout premier Kindle, mis au point par Gregg Zehr et enregistré le 17 juin 2010 après un dépôt en 2006. Il est d'ailleurs disponible à cette adresse pour consultation.

 

Pour se procurer l'affiche, c'est par ici, mais les envois ne se font a priori qu'aux États-Unis et en Finlande. Pour faire plaisir à votre libraire de quartier ou à ce lecteur allergique aux écrans, il faudra donc attendre un peu...

 

<

>

 

via The Next Web