Il fabrique un conte de fées façon casse-tête pour la demander en mariage

Elodie Pinguet - 21.12.2016

Zone 51 - Insolite - casse-tête - livre en bois conte de fées - demande en mariage


Un Américain s’est lancé dans un projet fou. Il a décidé de construire entièrement un livre de casse-têtes pour l’élue de son cœur. Une histoire digne d’un conte de fées qui a abouti sur une demande en mariage.

 

 

 

On peut dire que l’amour donne des ailes. C’est ainsi qu’un jeune homme éperdument amoureux, après un an de cours et d’entraînement, s’est lancé dans un beau projet : réaliser un livre de conte de fées en bois, sur l’histoire qu’il vivait avec sa petite amie, Shirin. Pour passer de page en page, elle devait résoudre un casse-tête. Le dernier libérait une bague, également fabriquée par le jeune homme.

 

Sous le pseudo bigchewypretzels, le jeune homme a raconté l’histoire de son livre sur reddit et imgur : « En grandissant, Shirin aimait faire des livres de contes de fées pour sa famille. Alors j’ai décidé de créer une histoire de conte de fées basée sur notre relation ». Beaucoup de temps et de patience auront été nécessaires. Il a par exemple fallu vingt heures pour découper toutes les pièces au laser.

 

Le livre final comporte huit pages, sans compter la couverture et la quatrième de couverture. Sur les pages de gauche, il y a le texte tandis que la page de droite présente le casse-tête. Chaque puzzle ne peut être résolu qu’avec une information sur leur vie de couple.

 

 

 

Le livre s’appelle The Perfect Fit (littéralement L’ajustement parfait), et met en scène ces deux personnages, Super Santa et Ms Gingerbread. Ainsi, le chapitre un, qui commence tout naturellement par « Once Upon a time », présente leur rencontre à la SantaCon, une convention de pères Noël, et leur premier baiser sous une branche de gui.

 

Le chapitre deux regroupe un éventail des aventures vécues pendant leur histoire. Rien n’est omis, tous les bons ou mauvais moments qui ont servis à renforcer leur relation sont énoncés : « Ceux-ci étaient soit des choses amusantes que nous avions fait ensemble comme Burning Man, Zion National Park, Coachella et le grizzly rencontré en Alaska. J’ai également inclus certains des obstacles qui auraient pu nous faire dérailler, comme le fait que j’étais vraiment malade lors de notre premier rendez-vous, mais qu’elle est sortie avec moi de nouveau, ou dormir dans un parking de Walmart à Elko au Nevada. »

 

Dans le chapitre trois, c’est une peluche vivante qui arrive dans la vie du couple, un chiot labrador nommé Pickles. Un enfant à quatre pattes très important dans leur quotidien puisqu’« il a mis beaucoup de joie dans notre vie et nous a enseigné tant de leçons de vie ».

 

C’est dans le dernier chapitre que le personnage de Super Santa se rend compte que son « Perfect Fit » n’est autre que Ms Gingerbread. Une fois le puzzle de cette page résolu, l’anneau était dévoilé et le jeune homme pouvait faire sa demande, et comme le veut la tradition bien sûr, avec le genou à terre.

 

Et suspense... la belle a dit oui ! Le mariage devrait avoir lieu courant 2017.

 

<

>