Il reproduit un katana, une grenade et un pistolet avec des Post-it

Antoine Oury - 19.01.2016

Zone 51 - Insolite - Marco Ercoli post-its - sculpture papier


Marco Ercoli est un doux rêveur, mais il est capable de dégainer un katana si vous le chatouillez un peu trop... Une allumette saura toutefois vous défendre : cette épée ciselée de samouraï est entièrement réalisée en Post-it ! 4.000, pour être exact. Ercoli s'est spécialisé dans cette activité peu habituelle, avec d'autres modèles réalisés.

 

Daily Samurai, sculpture de Katana, 1:1, 4.000 Post-it et colle, 2015

 

 

Ce créateur italien varie les couleurs, mais ne s’autorise qu’une seule matière, les Post-it, qu’il travaille avec de la colle. Il a réalisé un katana, mais aussi un revolver, une grenade et une voiture, le tout en taille réelle. Chacune de ses pièces mélange plusieurs couleurs, pour un résultat arc-en-ciel.

 

Né à Rome en 1986, diplômé de l’école d’art « A. Caravillani » de Rome, Ercoli s’est retiré de la capitale en 2010 et 2011 pour travailler sur ses peintures, avant un retour à la vie citadine. C’est en 2014 qu’il commence sa série de sculptures en papier, en choisissant de reproduire des armes avec la gamme chromatique habituellement associée à la paix.

 

Marco Ercoli a réalisé plusieurs expositions, principalement à Rome, mais aussi en France, notamment à l’Abbaye St Mangloire.

 

Pour la sculpture de la Trabant, Ercodi a toutefois utilisé du carton, mais le résultat est tout aussi saisissant.

 

 

 

 

(via Comic Book)