Impression à la demande, ou la pharmacopée littéraire

Nicolas Gary - 13.11.2013

Zone 51 - Insolite - pharmacies - Seattle - impression à la demande


Dans la province de Québec, les pharmacies Costco proposent déjà quelques dizaines de livres dans leurs officines, afin de soigner autant l'esprit que les soins du corps. Depuis la semaine passée, la chaîne indépendante Bartell, spécialisée dans les médicaments, s'est dotée d'un service plus intéressant encore.

 

 

Drugstore at Walnut Hill

jimbowen0306, CC BY 2.0

 

 

Dans l'une de ses boutiques, c'est une Espresso Book Machine que l'on retrouvera, une grande première dans une pharmacie, pour offrir au client un service d'impression à la demande de livres. « Les consommateurs peuvent maintenant imprimer des livres de grande qualité, personnalisés, autoédités ou les acheter à partir d'un catalogue de plus de 7 millions de titres, via On Demand Books », assure un communiqué de presse. 

 

La chaîne de pharmacie, qui dispose de 61 magasins dans la région de Seattle, offre donc de puiser dans le domaine public, autant que dans des oeuvres sous droit, avec une offre totalement innovante, assure Larry Trevarthe, vice-président du développement commerce chez Kodak Alaris, partenaire de On Demand Books.

 

De quoi consolider les pharmacies dans leur position de leader novateur, et rassurer sur les services apportés au consommateur, qui n'en reviendra probablement pas. 

 

via Book Patrol




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.