"J'ai rencontré DSK à un enterrement à Montmartre…"

- 17.06.2013

Zone 51 - Insolite - Nadine Monfils - Mémé Cornemuse - DSK


Tout le monde la cherchait dans Montmartre. Erreur. Mémé Cornemuse, la vieille qui a inspiré la romancière Nadine Monfils, était un peu plus loin. Ce matin, en entrant dans le bureau, nous avons trouvé une masse informe qui ronflait fort, dans un imperméable jaune, fusil à la main. La désarmer ne fut pas simple. La faire sortir non plus. D'ailleurs, elle est toujours là. Et maintenant qu'on lui a expliqué comment fonctionne un ordinateur, elle a décidé de nous filer un coup d'main. Surtout pour les beaux yeux de Julien. Qui rase les murs, pour éviter de prendre... enfin... Bref. Voilà : Mémé Cornemuse a décidé de nous raconter sa vie, ses souvenirs. Et nous... on a accepté de la publier.

 

 

 

Mémé Cornemuse, pantoufles aux pieds, toute la journée

 

 

M'est arrivé un truc de ouf ! J'ai rencontré DSK à un enterrement à Montmartre…

 

J'vais souvent dans les cimetières piquer des couronnes pour décorer ma table. J'aime bien. Pi, quand j'dois faire un cadeau, hop, je chourave un bouquet. Ca fait toujours plaisir et c'est gratuit. Même qu'un jour, j'ai piqué une plaque «  A Marcel, regrets éternels ».  Je l'ai offerte au patron du bistrot ousque je vais me beurrer la gueule tous les soirs. Y s'appelle Marcel.

 

Et comme j'ai une ardoise de 10km que je lui paierai jamais, j'vous raconte pas comment il était content ! Moi j'dis qu'il faut donner, surtout quand ça coûte que dalle. J'aime bien aller au cimetière quand y a des enterrements. Je fais la cousine de province que personne connaît et que tout le monde regarde en se demandant qui c'est. Je fais semblant de renifler et de pleurnicher, et là, t'as toujours un plouc qui vient te donner ses condoléances et qui te demande qui t'es. Là, moi j'réponds que le mort était mon amant.

 

Certes, je pourrais dire que je suis sa tante, mais c'est d'un commun ! Et puis ça fait vieux. Alors, t'as le plouc qui prend un air choqué et qui se barre. T'es peinarde. L'avantage des enterrements, c'est qu'après tu vas boire un coup sur le compte de la famille et t'empiffrer de sandwiches. Bref, je me pointe à l'enterrement l'aut'jour et là qui je vois ? DSK, avec son beau costume gris. Je l'ai trouvé plus beau que sur les photos. Un homme élégant. Moi j'aime bien. La Sinclair était là aussi, mais elle est arrivée bien après, genre je connais pas ce zivereir. Tailleur bleu marine, ça sentait pas la gaudriole !  J'comprends qu'il ait été tremper son goupillon ailleurs.

 

Y a quand même un truc que j'pige pas dans l'affaire Nafissou Dialyse…Elle est moche comme un pou. Pour elle c'était une occasion inespérée de se faire sauter, quand même ! Moi j'dis qu'elle a fait chier le DSK pour lui piquer un max de pognon. Pi du coup, y ‘a d'autres pouffes qui se sont réveillées. Vas pas me dire que c'est normal d'attendre 20 ans avant d'être traumatisée ! N'importe quoi pour lui pomper des tunes. Plus d'1 million de biftons qu'elle a touché la Nafissou ! Avec ça, tu peux t'acheter un Palace avec des cabinets en ivoire et te refaire un dentier avec des dents en or.

 

 

"Y a un truc que j'pige pas dans l'affaire Nafissou Dialyse…

Elle est moche comme un pou.

Pour elle c'était une occasion inespérée de se faire sauter !"

 

 

 

Moi à sa place, je me ferais refaire la façade. La totale. Elle en a besoin. Pour ça que quand tu vois la tronche de la nana, tu te dis que le DSK, il a pas dû la violer. Ou alors il en tenait une sacrée couche ! Viens pas m'dire qu'il n'avait pas d'autres choix hein ? Du coup, j'ai gambergé dans ma tête et là, ça a fait tilt ! Me suis dit que moi aussi j'avais mes chances. Donc, j'ai fait le colibri, je siffle très bien comme les oiseaux. Il s'est retourné et zou, j'ai disparu derrière le mausolée de la famille Medrano, le cirque Boum Boum, qu'était là tout près. J'ai attendu, espérant qu'il allait sauter sur l'occasion, mais non ! Quel con !

 

Les dernières aventures 

de Mémé Cornemuse

Avec moi, il aurait enfin connu l'extase, le nirvana, l'ascension du Mont Blanc, le Tornado ! Pasque j'suis la reine de la pompe ! C'est comme le baba au rhum, quand t'y a goûté, tu sais plus t'en passer. Pi j'aurais pu me faire un max de pognon et avec ça, j'aurais fait un musée Jean Claude Van Damme avec entrée payante. Le max que j'aurais demandé. Histoire d'arrondir mes rêves.

 

Moi j'dis que le DSK l'a pas eu de bol. S'il m'avait suivie, il aurait connu son bonheur. Pi y avait aussi le Cul de sac, là. Avec l'autre truffe qui pleurnichait dans ses bras, Patrick Bruel, çui qui joue au poker. Le cul de sac, il a raflé plein de pognon à tout le monde, après avoir menti comme un arracheur de dents avec sa gueule de premier de classe.

 

Et après ça, t'as le fisc qui emmerde les petites gens pour des clopinettes ! Non, mais ousqu'on va dis ? Ou va la France ?

 

Moi j'suis née à Pandore, c'est un petit village en Belgique entre Gouy-les-piétons et Couillu-les-deux églises. Ben là tu vois nous autres on s'en fout. On a prouvé qu'on pouvait se passer de gouvernement pendant plus d'un an ! Et ça marchait mieux qu'avec. Faudrait que les Français aillent une fois voir chez leurs voisins. Ca leur donnerait des idées. Mais sont trop cocoricos pour ça.

 

Dommage parce que je les aime bien. Ils ont du bon pinard. Allez santé !

 

 

Mémé a même ouvert une page Facebook, si ça vous intéresse