J.K Rowling met en vente la maison où a été écrit Harry Potter

Clément Solym - 22.09.2012

Zone 51 - Insolite - J.K. Rowling - Harry Potter - Petites annonces


L'auteure à succès J.K Rowling vient de mettre sa maison sur le marché, pour la maudite somme de 2 millions de livres. L'écrivaine dont la fortune s'amenuise à force d'actions caritatives (voir notre actualitté), se sépare ainsi d'une luxueuse propriété d'Édimbourg. La romancière anglaise a emménagé un peu plus loin dans la capitale écossaise en 2011, laissant derrière elle le lieu où elle a vécu avec son époux et ses 3 enfants. C'est en ces murs qu'a été rédigée la majeure partie de son best-seller Harry Potter. La bâtisse attirera indubitablement une flopée de fans du sorcier imberbe, mais il subsiste des doutes quant aux capacités financières de son lectorat. 

 

 

 

 

Selon The Telegraph : le bâtiment héberge notamment 5 chambres doubles, une salle de dessin, et sa propre bibliothèque. Le système de sécurité y est à la pointe de la technologie, et pour ceux qui n'étaient pas encore au courant : une porte dérobée dans le hall d'entrée ouvre l'accès aux appartements du personnel de maison. Côté jardin, celui-ci est paysagé et comporte une aire de jeux pour enfants ainsi qu'un "bureau" indépendant. Ce dernier, bâti en 1880, recèle sa propre chambre à coucher, une cuisine, une salle d'eau ainsi qu'un jardin. La brochure commerciale détaille :

 

« Une exceptionnelle maison familiale individuelle, se tenant dans un large et discret jardin entouré d'un mur, au sein d'un des quartiers les mieux conservés d'Édimbourg. [...] La propriété a été redesignée et agrandie en utilisant ce qu'il se fait de mieux en appareils et équipements modernes afin de compléter les éléments conservés de l'époque victorienne et propose désormais une habitation incroyablement lumineuse, proportionnée en beauté et flexible. [...] À l'intérieur, des éléments d'époque, comme le sol dallé, les décorations élégantes incluant les corniches détaillées en plâtre, les cheminées d'époque, des châssis et fenêtre de type astragale, sont complétés par une cuisine de style traditionnel, des salles de bains contemporaines, des cloisons et portes vitrées, d'un chauffage au sol et d'un système de sécurité de haut niveau. »

 

Suite au succès du premier Harry Potter, en 1999 et pour la somme de 425.000 livres, J.K Rowling a fait l'acquisition en premier lieu de la partie supérieure de la propriété. Elle a acheté ensuite la partie inférieure à son voisin afin d'en faire une maison individuelle. Depuis, la propriété a souvent été témoin de pèlerinages des fans de la série. Le risque d'intrusions intempestives a donc conduit à la mise en place d'un digne système de sécurité. 

 

À noter que le voisinage héberge quelques célébrités nationales, comme les écrivains Ian Rankin et Alexander McCall Smith, mais également l'ancien chancelier Alistair Darling.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.