Japon : un camping inspiré par Princesse Mononoké prévu pour 2021

Camille Cado - 27.07.2020

Zone 51 - Insolite - japon camping princesse mononoke - princesse mononoke studio ghibli - insolite camping anime


Le Studio Ghibli a façonné l’imaginaire de nombreuses générations. Véritable mine d’or pour le marché des produits dérivés, ces films d’animation ont également inspiré des projets de plus grandes envergures, tels des parcs d’attractions ou encore des restaurants. C’est au tour d’un camping de s’ériger aux couleurs de l’univers du célèbre studio japonais, et plus précisément de Princesse Mononoké.
 


Conçu par la société danoise Nordisk, en collaboration avec l’ambassade du Danemark au Japon, le camping du nom de « Hygge Circles Ugakei » devrait voir le jour d’ici 2021.

Situé au milieu au milieu des forêts et des cascades de la vallée d’Uga, au Japon, l’établissement propose une immersion dans l’univers de Princesse Mononoké, le classique de Hayao Miyazaki sorti en 1997. 

D’après les premières informations dévoilées par un communiqué publié par le média japonais PR TIMES, il s’agira plus précisément d’un site de « glamping » (contraction de glamour et de camping). En effet, ce complexe proposera des hébergements plus qualitatifs et confortables comme des tentes en coton naturel, ou encore des chalets en bois. 

<

>



L’installation répondra aussi au concept du norvégien du « hygge » qui fait référence à un sentiment de bien-être procuré par une atmosphère conviviale et chaleureuse. Des espaces collectifs seront ainsi créés afin de favoriser les rassemblements et les échanges.
 

Très attaché à l’écologie, Nordisk mettra également l’accent sur la nature et la durabilité environnementale dans sa construction. Des préoccupations que l’on retrouve également dans Princesse Mononoké

Photographies : image du film Princesse Mononoké



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.