Blue Origin construira des véhicules spatiaux réutilisables

Cécile Mazin - 16.09.2015

Zone 51 - Insolite - Jeff Bezos - Blue Origin - navettes spatiales


On le savait rêveur, avec la tête dans les étoiles, mais le grand patron d’Amazon vient d’officialiser son engagement dans l’aérospatiale. Blue Origin Aerospace, le programme qu’il a fondé, et société de transport spatial privé, construit actuellement une installation pour fabriquer des véhicules orbitaux réutilisables.

 

 

 

Avec un investissement de 200 millions $ sur le territoire de Floride, Jeff Bezos va, selon le gouverneur Rick Scott, générer la création de 330 emplois. « Une des choses essentielles concernant nos opérations en Floride, c’est que nous n’allons pas faire les lancements ici, nous construisons », affirme Bezos. 

 

Exploration Park, le nom du site, sera une usine de production tournée XXIe siècle – c’est le moins que l’on puisse faire – qui se concentrera donc sur la constitution d’une flotte spatiale. Les premiers tests autour du moteur BE-4 se feront en 2016. D'aucuns se demandent si les livraisons de colis Amazon seront plus rapides après une mise en orbite...

 

(via Blue Origin)


Pour approfondir

Editeur : Armand Colin
Genre : cinema,...
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782200288532

L’espace cinématographique - Esthétique et dramatu ...

de Antoine Gaudin

L’espace constitue un enjeu majeur des réflexions esthétiques et philosophiques sur le cinéma, autour duquel s’articule toute l’histoire des formes filmiques. Comment les films représentent-ils l’espace ? Comment l’organisent-ils par la mise en scène, le montage et le rapport image-son ? Quel(s) espace(s) vivons -nous au cinéma ? Comment influencent-ils notre façon de percevoir le monde et d’y penser notre situation ? Pour répondre à ces questions, l’ouvrage définit l’espace cinématographique comme une puissance dynamique de l’image en mouvement, dotée d’un fort impact sensoriel sur ses spectateurs. Cette approche cinéplastique et rythmique de l’espace trouve son aboutissement dans un concept original : l’ image-espace. L’ouvrage s’appuie sur l’analyse de nombreux films, et notamment sur le travail de réalisateurs tels que Buster Keaton, Orson Welles, Michelangelo Antonioni, Andreï Tarkovski, Gus Van Sant, ou encore Jia Zhang-Ke. Il se révèle particulièrement fécond pour comprendre les grandes évolutions du cinéma contemporain.

J'achète ce livre grand format à 24 €

J'achète ce livre numérique à 16.99 €