Jeff Bezos : Amazon lui offrira les étoiles

Clément Solym - 13.03.2018

Zone 51 - Insolite - Jeff Bezos Amazon - revenus amazon espace - conquête espace Bezos


Le très américain Explorers Club remettait le week-end dernier son prix Buzz Aldrin Space Exploration. Et c’est au grand patron d’Amazon, Jeff Bezos, qu’il a été remis pour son investissement dans la conquête spatiale. Jeff figure en effet parmi les milliardaires les plus enclins à convoiter les étoiles...


Amazon on Mars (The Economist, 21-27 juin 2014)
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

Durant la remise du prix, Jeff a lâché cette révélation : « Le ticket d’entrée pour l’espace est très élevé. Je suis en train de changer les gains de loterie que j’ai récupérés avec Amazon en un prix plus modeste, pour que nous puissions explorer le système solaire », rapporte l’agence Bloomberg. 

 

Grâce à la vente de ses actions Amazon, Jeff finance en effet à la hauteur de 1 milliard $ annuellement la compagnie Blue Origin LLC. Il n’a cependant pas précisé combien de sa fortune personnelle part dans cette tentative de rationaliser les voyages dans l’espace. 

 

Sa passion ne se mesure qu’à l’aune de son obsession. « Nous avons envoyé bien des sondes vers chaque planète de ce système solaire. Croyez-moi, c’est le meilleur. Le monde où nous vivons est un bijou », assure-t-il.

 

Car à aucun moment le patron d’Amazon n’envisage de faire de l’espace une sorte de cloud pour l’espèce humaine : l’idée de s’y réfugier parce que la Terre serait détruite lui met le moral dans les chaussettes.

« Je veux un monde pour les petits-enfants de mes petits-enfants. Je veux aussi un monde dynamique, en expansion et en croissance. Je ne crois pas aux stases. Et cette planète est aboutie. »

La question qui reste en suspens : comment améliorer l’expérience utilisateur des étoiles avec Amazon Prime ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.