La maison de Jeffrey Eugenides, l'auteur de Middlesex, est en vente

Clémence Chouvelon - 12.08.2015

Zone 51 - Insolite - Jeffrey Eugenides - maison vente - écrivain


Le romancier américain Jeffrey Eugenides (Middlesex, Le Roman du mariage) se sépare de sa maison dans le New Jersey. Pour les curieux, la demeure est vendue au prix de 2,4 millions $. Six chambres, une piscine, un grand jardin et d'innombrables bibliothèques, la maison est l'endroit rêvé pour les lecteurs et écrivains en quête de sérénité. 

 

Jeffrey Eugenides 2011 NBCC Awards 2012 Shankbone
(David Shankbone CC BY 2.0)

 

Jeffrey Eugenides s'est fait connaître en 2002 grâce à son roman Middlesex (Editions du Seuil, 2004), qui a reçu le prix Pulitzer de la Fiction. Son roman Virgin Suicides (J'ai Lu, 2000), a été adapté au cinéma par Sofia Coppola en 1999. Son dernier roman, Le Roman du mariage, sorti en 2013 aux éditions de l'Olivier a reçu le prix Fitzgerald. 

 

Dans la maison de Jeffrey Eugenides, les livres occupent une place de choix puisqu'on y retrouve nombre de bibliothèques remplies de livres, et des coins de cheminées pour les sessions de lecture hivernales. Eugenides et sa femme, la sculptrice Karen Yamauchi, ont acheté cette propriété en 2008. 

 

L'extérieur, qui comprend un jardin d'inspiration japonaise, un belvédère et une piscine circulaire, a été imaginé par Robert Sion, l'architecte à l'origine de la Abby Aldrich Rockefeller Sculpture Garden du Musée d'Art Moderne de Manhattan, à New York. La demeure est située non loin de l'Université de Princeton, où l'auteur est professeur d'écriture créative. (via NJ)

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782020669610

Middlesex

de Jeffrey Eugenides

À quarante et un ans, Cal aborde une autre étape de sa vie : intrigué par l'histoire de sa famille, une famille au fort degré de consanguinité, il a décidé de consigner une fois pour toutes l'errance mouvementée à travers le temps de ses lointains parents, et du gène à l'origine de sa " double " nature. Tout a commencé à Smyrne en 1922. Desdémone élève des vers à soie, elle vit avec son frère Lefty qui va les vendre sur le marché. Lorsque les Turcs mettent le feu à la ville, ils fuient et s'embarquent sur un paquebot

J'achète ce livre grand format à 8.70 €