Joan Didion devient égérie Céline pour le printemps 2015

Antoine Oury - 15.01.2015

Zone 51 - Insolite - Joan Didion auteure journaliste - Céline campagne de publicité - mannequin publicité


À 80 ans, l'auteure, journaliste et essayiste Joan Didion devient la nouvelle égérie de la marque Céline pour la saison printemps 2015. Outre sa renommée littéraire, l'Américaine est une véritable icône de la mode, justement parce qu'elle s'habillait sans style particulier, mais avec une classe folle. Elle partagera l'affiche avec la danseuse Marie-Agnès Gillot et la mannequin Freya Lawrence.

 

 

 

 

La photographie est signée par l'Allemand Juergen Teller, alors que l'image de Didion a longtemps été associée avec le photographe américain Julian Wasser. Elle viendra incarner les lignes simples de la collection printemps 2015 de la maison française, dessinée par Phoebe Philo. 

 

Née en 1934, Joan Didion vit à New York. Elle a récemment publié Blue Night, traduit chez Grasset en 2003. Un de ses ouvrages les plus célèbres reste L'Année de la pensée magique, paru en 2007, également chez Grasset. Les deux traductions sont signées Pierre Demarty.

 

Didion a adapté L'Année de la pensée magique pour le théâtre, en 2011, et s'est également illustrée dans le domaine du scénario.

 

(via The Guardian)