Kamel Toe : une revue littéraire un peu particulière

Clément Solym - 14.04.2010

Zone 51 - Insolite - Kamel - Toe - revue


Avec son style racaille et le ton de la cité qui va bien, Kamel Toe nous plonge d’une façon assez désarmante dans l’univers littéraire des nos chers grands classiques.

Armé de sa casquette ciglée N… ou R… selon les séquences et d’un vocabulaire propre à la rue, il se propose de rendre compte de quelques œuvres bien connues de tous. Après la Twittérature, voilà encore une façon originale de faire raccrocher les jeunes à la grande littérature… Le but affiché de notre Kamel Toe : aider les élèves de première de sa cité dans leurs révisions pour le bac de français…

Vous pouvez ainsi voir une rapide petite mise au point sur la biographique de Charles Baudelaire…A ne pas manquer car, c’est certain, avec l’assistance de Kamel Toe, vous avez toutes les chances de faire des miracles à l’oral du bac de français.

Un autre exemple non moins détonant est le sort réservé à La Femme de trente ans de Balzac. Notre Kamel lui passe un sacré coup de décapant…Mais, pour les curieux, vous pourrez aussi redécouvrir le Dom Juan de Molière, pas mal du tout ! L'initiative de cette revue revient au Noyau.

Malheureusement notre racaille inspirée n'a plus publié de nouvelles vidéos depuis quelques mois...Espérons qu'il va vite revenir sur le ring si l'on parle un peu beaucoup de lui ! Pour la signification de son pseudo...je vous laisse apprécier...ou pas !