Karl Lagerfeld sort un parfum aux senteurs de livre papier

Clément Solym - 22.04.2011

Zone 51 - Insolite - karl - lagersfeld - parfum


Le bruit et l'odeur des livres papier... c'est effrayant, mais désormais, cela va devenir un business, dans lequel s'engouffre... Karl Lagerfeld. Si, si... le créateur d'un peu tout a décidé de donner de son temps à la cause des livres et pour leurs amoureux.

Ainsi, ce cher Karl, assez connu pour dispenser une certaine dose d'excentricité, va mettre au service du monde sa bibliothèque personnelle, contenant 300.000 ouvrages. Il paraîtrait même qu'il a une librairie dans Paris, ce brave bonhomme.

Et de cette passion, va naître un parfum, qui s'intitulera Paper Passion. Oui, en anglais.


Une fragrance qui sera exceptionnelle, puisqu'elle rappellera l'odeur des livres papier. Si ! L'idée lui est venue en feuilletant un catalogue de Chanel. (via FAZ.net)

C'est en collaboration avec Gerhard Steidl que Karl va développer ce parfum. Qui aura « une note grasse », puisque Karl voulait retrouver les senteurs qui sont constitutives de l'odeur d'un papier, « imprimé ou non », explique l'éditeur.

Parce qu'en plus du parfum, un livre sera créé pour l'occasion, et les deux seront vendus, de sorte que le flacon de parfum soit logé dans un coffret spécialement prévu pour l'occasion.

« Je ne veux pas arrêter d'acheter des livres. Cette dépendance est fatale », commente le créateur.


Crédit photo DR