Kristen Stewart fait sa rentrée sur les bancs de l'université

Julien Helmlinger - 14.08.2013

Zone 51 - Insolite - Kristen Stewart - Université - Rentrée scolaire


Il n'est jamais trop tard quand il s'agit de préparer son avenir. Bien qu'elle fasse désormais partie des vedettes en vogue à Hollywood, après avoir incarné l'héroïne de la saga Twilight, l'actrice Kristen Stewart renoue avec les études. C'est à l'âge de 23 ans et avec toutes ses dents, on en doute plus, que l'Américaine a décidé de s'incrire à la prestigieuse université de Californie, à Los Angeles, afin de préparer son éventuelle reconversion professionnelle. Un peu à la manière de James Franco ou Emma Watson avant elle.

 

 

 

 

Depuis l'incarnation du vampire né sous la plume de Stephenie Meyer, à l'étude de la littérature anglaise, il n'y aurait finalement qu'un pas. Et la rumeur veut que la jeune femme soit une passionnée de lectures. Être une star de cinéma, c'est bien, mais ça ne dure pas toujours ad vitam. C'est pourquoi Kristen Stewart songe déjà à « sa vie après le cinéma ».

 

L'actrice, qui n'a jamais eu l'occasion d'achever ses études, espère désormais « avoir une vraie éducation académique ». Mais pas de chance, les étudiants californiens n'auront pas l'occasion de bayer aux corneilles en fantasmant à quelques morsures, la demoiselle aurait opté pour les cours par correspondance.

 

L'égérie, qui a déjà étudié à distance par le passé aurait souffert de quelques lacunes avec ce procédé d'apprentissage, ainsi que d'un trouble déficitaire de l'attention. Selon une source qui s'est confiée au Daily Mirror : « Ce ne sera pas facile, […] mais une fois diplômée, Kristen pourra faire presque tout ce qu'elle veut, à Hollywood ou ailleurs. »