L'affiche du Salon du livre de Paris dévoilée : anneau horribilis ?

Antoine Oury - 08.12.2014

Zone 51 - Humour - Salon livre Paris - 2015 affiche - détournements parodies


Ça y est, le compte à rebours a commencé avant le grand raout annuel du monde l'édition, Porte de Versailles. Comme d'habitude, les festivités débutent avec la révélation du visuel qui va accompagner cette édition 2015. Dans les prochaines semaines, on attend la polémique autour des accréditations, puis des billets revendus, puis de la place accordée aux éditeurs du groupe Hachette Livre... Ah, non, pas cette fois.

 


 


L'affiche a été dévoilée hier, et se retrouve déjà suivie d'une multitude de petits noms : anneau gastrique, anneau pénien et autres joyeusetés... Saluons l'agence Bronx, qui, pour la troisième année consécutive, va devoir supporter toutes les blagues possibles sur sa création.

 

Qui s'inscrit, cette année encore, dans une certaine lignée... imaginative.

 

On aime les ronds, chez Bronx. « Comme chaque année cela se veut surtout efficace et lisible en publicités », nous assurent les organisateurs du Salon du livre. Et depuis Facebook, le message est plus enthousiaste encore : « Une grande vague de fraîcheur. Des cultures et des littératures qui se mélangent en une écume bouillonnante. Une véritable force d'attraction... ! »

 

On remercie tout particulièrement le gymnase de Jordan Jovtchev, qui s'est prêté au jeu. Bon, et c'est parti pour les détournements :