L'alcool, mauvais sort de Daniel Radcliffe pendant Harry Potter

Antoine Oury - 18.06.2014

Zone 51 - Insolite - Harry Potter - alcoolisme - Daniel Radcliffe


Commencer sa carrière dans un blockbuster mondial pourrait sembler profitable, mais les répercussions sont souvent catastrophiques. Si Daniel Radcliffe, l'interprète de Harry Potter dans la saga éponyme, a plus ou moins réussi à surmonter l'assimilation à un rôle unique, le parcours ne fut pas de tout repos. Le jeune homme a confié être devenu alcoolique sur le tournage, pour encaisser la pression.

 

 

The Making of Harry Potter 29-05-2012

D'autres secrets à venir ? (Karen Roe, CC BY 2.0)

 

 

Avec l'âge, et le succès grandissant de la franchise Harry Potter, le jeune acteur se serait tourné vers la bouteille pour faire face à la pression. « Une pression qui n'était pas réelle, mais qui venait d'idées comme "Oh, et si tous ces gens racontaient que je n'allais pas avoir de carrière ? Et s'ils avaient raison, hilares, et que je me retrouvais consigné dans ces listes à la "Que sont-ils devenus ?"" »

 

À 24 ans, l'acteur a désormais remonté la pente et s'est débarrassé de ses démons en août 2010 après plusieurs années d'alcoolisme sévère. Daniel Radcliffe a d'ailleurs confié s'être rendu plusieurs fois sur les plateaux de tournage encore ivre de ses soirées de la veille... « J'étais un reclus à vingt ans », a-t-il commenté, « c'était pathétique, je n'étais plus moi-même ».

 

La carrière de l'acteur semble être à présent lancée, loin de l'école Poudlard : sa filmographie affiche des projets jusqu'en 2016, dont une nouvelle adaptation de Frankenstein... En espérant que cette dernière ne le fasse pas à nouveau sombrer.