L'Aston Martin de James Bond en vente... avec tous les gadgets !

Clément Solym - 27.10.2010

Zone 51 - Insolite - gadgets - bolide - Sean


 RM Auctions présente l'Aston Martin DB5 de 1964 durant son annuel vente aux enchères « Automobiles de Londres » aujourd'hui.

La voiture légendaire devrait être vendue aux alentours de 3,5 millions de livres (environ 4 millions d'euros), alors que c'est la première fois que ce modèle, authentique, est mis en vente. Cette voiture est l'unique exemplaire restant utilisé dans les films Goldfinger et Opération Tonnerre, dans lesquels un certain Sean Connery tenait le rôle de James Bond ainsi que le volant.


« Comme Q, nous ne rigolons jamais avec le travail » a spécifié Max Girardo, en charge de RM Auctions Europe. La voiture possède donc tous les attributs du film, comme les mitrailleuses, boucliers pare-balles, plaques d'immatriculation interchangeables, système de poursuite, pulvérisateur d'huile. Tous ces jolis gadgets sont évidemment activables depuis une commande cachée dans l'accoudoir.

À la base, Jerry Lee, un américain originaire de Philadelphie, avait convaincu Aston Martin de lui vendre l'exemplaire en 1969. L'homme compte utiliser les bénéfices de la vente pour aider la fondation Jerry Lee, qui cherche à résoudre les problèmes sociaux dus à la pauvreté, en mettant l'accent sur la prévention du crime.

Le programme de restauration des automobiles de RM Auction a remis la voiture en état de marche, celle-ci ayant été inactive pendant plus de quarante ans. Si vous habitez au Royaume-Uni, il serait prudent de céder le passage au futur conducteur du bolide.


Crédit Photo