L'astrolabe de Game of Thrones, bientôt sur votre bureau

Antoine Oury - 03.06.2015

Zone 51 - Insolite - astrolabe - Game of Thrones - réplique exacte


Même les plus allergiques à la série de HBO tirée des livres de George R.R. Martin n'auront pas pu passer à côté du générique de Game of Thrones. En guise de fil rouge, un astrolabe finement ciselé tourne, tandis qu'une carte du monde est dévoilée. Il sera bientôt possible de poser cet astrolabe sur son bureau, histoire de rendre jaloux les collègues. Attention aux rivalités, toutefois...

 

L'astrolabe, dans le générique de la série (capture d'écran)

 

 

L'astrolabe accompagnera un ouvrage consacré à la saga, coédité par la chaîne HBO et Insight Editions. La réédition du livre Game of Thrones : A Pop-Up Guide to Westeros proposera l'astrolabe en métal, sculpté, d'une hauteur de 13 pouces, un peu plus de 30 centimètres. L'objet est entièrement articulé, et pourra donc être utilisé pour mesurer la hauteur des astres. Ou pas.

 

Le socle de l'instrument de mesure est décoré avec les créatures des différentes maisons qui s'affrontent à Westeros : Stark, Lannister, Targaryen et Baratheon.

 

 

Ce n'est pas le premier livre consacré à la série, et sûrement pas le dernier : Insight publie en même temps Game of Thrones: The Poster Collection, Volume II, et Game of Thrones Deluxe Stationery Sets. Des bouquins luxueux, qui incluent différents goodies, histoire de ravir les fans tout en les délestant de quelques écus. Il faudra patienter encore quelques semaines pour se procurer le Pop-Up Guide to Westeros, et l'astrolabe tant convoité.

 

(via Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782205071139

A game of thrones ; le trône fer t.1

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

J'achète ce livre grand format à 13.99 €