L'éditeur mis à la porte de l'immeuble par son propriétaire

Clément Solym - 22.05.2008

Zone 51 - Insolite - expulsion - immeuble - éditeur


Coffe House est un éditeur littéraire... à but non lucratif. Ils publient des ouvrages qui ont été sous-représentés dans la littérature, qui présentent les rêves et les ambitions de leurs auteurs. Et récemment, une sacrée agitation s'est emparée de l'éditeur. Les nouveaux propriétaires de l'immeuble qui abritait leurs locaux dans un quartier de Minneapolis ont décrété que tout le monde devait dégager. Et fissa pronto avant la fin juin. Court comme délai.

La maison, aujourd'hui âgée de 24 ans était lotie dans ce nid douillet de 280 m² environ depuis 19 ans. Mais pas vraiment perdante, elle troque son ancien logis pour un autre emplacement de 315 m² cette fois-ci, pour ses six employés dans le Grain Belt Building. On devrait même avoir de la place pour les plantes vertes...

Il s'agit d'une ancienne usine de mise en bouteille des bières détenu par l'association ArtSpace. Sa mission est de fournir des locaux viables et rénovés et surtout bon marché. « C'est la meilleure offre en ville. C'est un bel espace, et qui nous permet un nouveau départ, pour les 25 prochaines années », plaisante le rédacteur en chef, Chris Fischbach. Dans ce local, un espace presse sera aménagé et son inauguration se fera le 14 juillet prochain.